Dernières actus
11 résultats
-
Retours sur les ateliers acteurs sociaux
Publié le 27 novembre 2024
Alimentation
Le 8 octobre 2024, un atelier pro "Débats pour le Climat" a réuni des acteurs sociaux autour d’un objectif clair : explorer comment encourager des pratiques alimentaires durables tout en surmontant les freins identifiés.
-
Retours sur l'atelier pro restaurateurs
Publié le 27 novembre 2024
Alimentation
Le 12 novembre 2024, des restaurateurs de la région grenobloise se sont réunis pour échanger autour de 4 grands thèmes : approvisionnement local, plats végétariens, lutte contre le gaspillage alimentaire et sensibilisation des équipes. Retour sur les idées et pratiques inspirantes de cet atelier.
-
Quand la Foire de Grenoble devient un terrain des débats pour le climat sur l'alimentation
Publié le 25 novembre 2024
Alimentation
La Foire de Grenoble qui s'est déroulée du 1er au 11 novembre a accueilli un stand pas comme les autres. Au milieu des canapés et salons de jardin, une initiative originale a attiré l'attention : sensibiliser le "grand public" aux enjeux du climat et de l’alimentation durable, et ce, en sortant des sentiers battus. Objectif atteint : toucher un public bien au-delà des convaincus habituels.
-
Découvrez les portraits Déborah et Frédéric, ambassadeurs des débats !
Publié le 20 novembre 2024
Alimentation
Envie d'en savoir plus sur les ambassadeurs des débats ? Leurs envies d'agir ? Leurs idées d'actions pour animer un apéro-débats dans leur entourage ?
Découvrez les portraits de Déborah et Frédéric, deux ambassadeurs des débats pour le climat réalisés par Raphaël Lassablière pour LocalFocus. -
Quelques mois après le démarrage des débats sur l’alimentation, plus de 70 ambassadeurs ont rejoint l’aventure !
Publié le 26 septembre 2024
Alimentation
Habitants de la métropole, de tous âges et aux modes de vie variés, les ambassadeurs des débats pour le climat partagent un objectif commun : être outillés pour parler d’alimentation durable dans leur entourage. Ils souhaitent susciter le débat afin que leurs proches se sentent concernés par l’impact de leur alimentation sur la planète et sur la santé. Leur but est également de donner à leurs amis et collègues les moyens d’agir lors des apéros-débats qu'ils animeront dans les mois à venir.